Critères d’évaluation et élaboration de projets: L’exemple d’Erasmus+

Le programme Erasmus+ développé par la Commission européenne, vise à soutenir les acteurs éducatifs. Il peut être un levier pour développer des projets d’éducation innovants. Cependant, le montage de ces projets est complexe notamment au regard des critères d’évaluation qui conditionnent l’obtention des moyens.  Quels sont ces critères ? Comment se les approprier ?  En quoi sont-ils  un point d’appui pour l’élaboration et la mise en œuvre du projet ?

 

INTERVENANTS

La Ligue de l’enseignement

Impliquée dans différents réseaux européens (SOLIDAR, Fédération européenne pour l’éducation et la culture, Forum civique européen…), elle coordonne et participe aussi à de nombreux projets européens.

David LOPEZ, responsable des relations Europe/international

Eve-Laure GAY, coordinatrice mobilité Europe/international

 

Marie-Françoise OLIVIER, chargée de mission art et culture

 

 

Ressources Réseau Canopé :
eTwinning est une action européenne offrant aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance.
Les Ateliers Canopé vous forment et vous accompagnent à la prise en main du réseau social eTwinning et aux fonctionnalités facilitant les échanges entre élèves.

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