Évaluations participatives et politiques éducatives territoriales

Les méthodes de recherche-action impliquent, au côté des chercheurs, différents types d’acteurs éducatifs. Comment les thèmes de recherches, les interventions, la diffusion des savoirs liés à ces recherches peuvent-ils être construits en commun et servir à tous ?

 

INTERVENANTS

Ville de Rennes

Pour évaluer son projet éducatif local, la Ville de Rennes a fait le choix de s’inscrire dans une démarche de recherche action en association avec l’Institut Français d’éducation

 

Institut français d’éducation

Composante de l’ENS de Lyon, L’IFÉ est une structure nationale de recherche, de formation et de médiation des savoirs en matière d’éducation, fondée sur une interaction permanente avec les communautés éducatives.

 

Ressources Réseau Canopé :
Le « territoire apprenant », les « habitants ressources », le territoire pour apprendre : de la nécessité de penser le territoire comme une ressource indispensable pour impulser des projets éducatifs.
L’Agence nationale des usages du numérique éducatif est un site web de référence qui vise la compréhension des enjeux liés à l’évolution des pratiques professionnelles des enseignants dans un contexte numérique. Cette publication présente notamment les résultats de la recherche internationale sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.