samedi, avril 13, 2024

À ne pas manquer

Agram – Règles du jeu de cartes

Le pack

Les rois, les reines, les valets, les 2 de toutes les couleurs et l’as de pique sont retirés du jeu. Les cartes de chaque couleur se classent, de haut en bas : A, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3. Parce que l’as de pique (appelé « Chief »‘) est retiré du jeu, le plus élevé la carte dans la couleur de pique est le 10.

L’accord

Le croupier distribuera six cartes à chaque joueur, trois à la fois.

Le jeu

Le joueur à gauche du croupier mène avec une carte de son choix. Le joueur suivant à gauche suit alors avec sa carte. Si possible, ils doivent suivre le mouvement. Cependant, s’ils ne le peuvent pas, ils peuvent jouer une carte de n’importe quelle couleur. Si la carte jouée n’appartient pas à la couleur d’origine, elle n’a aucune valeur. Une fois que tous les joueurs ont joué leur carte, le joueur qui a la plus haute carte de la couleur d’origine (couleur de la carte principale du tour) remporte le pli.

Le gagnant du pli mène n’importe quelle carte de sa main pour commencer le tour suivant, en le jouant face visible au-dessus de la pile. Encore une fois, les autres joueurs doivent chacun jouer une carte de la même couleur que la carte qui a été menée, si possible. Sinon, ils peuvent jouer n’importe quelle carte.

Cela continue jusqu’à ce que six tours aient été joués. Celui qui remporte le sixième et dernier pli remporte la partie.

Articles populaires