samedi, avril 13, 2024

À ne pas manquer

Cuillères | Cartes à jouer à vélo

Le pack

Un jeu standard de 52 cartes est utilisé plus un certain nombre de cuillères en utilisant une cuillère de moins que le nombre de joueurs jouant dans le jeu

Objet du jeu

Les joueurs essaient à tour de rôle de collecter un carré. Une fois que quelqu’un le fait, tout le monde essaie de saisir une cuillère. Sans cuillère, vous obtenez une lettre. Si un joueur épelle « SPOON », il est éliminé ! Le dernier joueur debout gagne !

L’accord

Disposez les cuillères en petit cercle au centre de la table et distribuez quatre cartes à chaque joueur.

Le jeu

Chaque joueur essaie de faire un carré. Le croupier prend une carte du dessus du paquet pour avoir cinq cartes en main, en retire une et la passe face cachée vers la gauche. Chaque joueur défausse à la personne à sa gauche.

Le dernier joueur place sa défausse dans une pile de déchets. Les cartes sont ramassées et passées rapidement autour de la table jusqu’à ce que quelqu’un obtienne un carré et prenne une cuillère au centre. Une fois que le joueur avec un carré prend une cuillère, n’importe qui peut prendre une cuillère. Le joueur laissé sans cuillère reçoit une lettre. Si à tout moment les cartes de pioche sont épuisées, faites une pause pour remélanger la pile de déchets et continuez.

Comment garder le score

Le gagnant est le dernier joueur restant. Les joueurs se rapprochent de l’élimination chaque fois qu’ils ne reçoivent pas de cuillère et prennent la lettre suivante dans le mot SPOON. Épelez-le et vous êtes sorti.

Articles populaires