mercredi, mai 29, 2024

À ne pas manquer

Les 10 meilleurs endroits à visiter quand vous en avez assez de transpirer

Bon nous allons enfoncer une porte ouverte en déclarant que l’été est la saison la plus propice pour profiter de ses vacances. C’est génial ! Les journées à la piscine, les grillades, le bronzage, les promenades dans le parc sont autant d’excellentes raisons d’aimer l’été et d’attendre son arrivée avec impatience. Cependant, il arrive parfois que nous ayons besoin d’une petite pause de la chaleur. Cela nous amène à une autre chose que nous aimons dans l’été : les escapades de vacances ! La chaleur torride peut faire des ravages, alors pourquoi ne pas se rafraîchir un peu ? Si vous en avez assez de transpirer même lorsque vous êtes à l’intérieur, nous avons une liste d’endroits incroyables où vous devriez aller… et prendre vos vêtements chauffants avec vous !

parc yellow stone en hiver

Le parc national de Yellowstone

Température actuelle ? 63ºF/17ºC ! Yellowstone est en tête de nos listes d’endroits frais où aller pour échapper à la chaleur. Enfilez votre veste à capuche chauffante et essayez de faire du vélo à travers les chaînes de montagnes ou de la randonnée le long des nombreux sentiers. Si vous êtes un débutant, tentez votre chance en lançant une ligne sur le lac Yellowstone ou Lewis dans votre gilet chauffant. Du poisson fraîchement pêché pour le dîner, ça n’a jamais été aussi bon ! Vous pourrez également faire de l’équitation, de la tyrolienne, du rafting et bien plus encore. La meilleure partie de ces vacances est que vous pouvez profiter de tous ces plaisirs en plein air sans transpirer à grosses gouttes.

Parc national des Rocheuses

Température actuelle ? 66ºF/19ºC ! Le Colorado est magnifique en toute saison, mais l’été est spectaculaire. Nous pensons que vous aimerez camper et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que le Rocky Mountain National Park. Il fera probablement un peu frais (c’est évidemment pour cela que vous êtes là !), votre veste chauffante vous sera donc bien utile. N’oubliez pas de charger des batteries supplémentaires, au cas où ! Si le camping n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir des sensations fortes en descendant la rivière en rafting.

Parc national des Rocheuses, Colorado automne

Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Température actuelle ? 68ºF/20ºC ! Vous n’êtes jamais allé au Canada ? Le Cap-Breton vous appelle. Cette ville pittoresque et amusante est le berceau de certaines des musiques locales les plus cool et possède la Piste Cabot, qui n’est rien d’autre que 185 miles de paysages côtiers magnifiques. Cet endroit est parfait si vous avez envie d’une ambiance insulaire mais que vous voulez éviter la chaleur. Il y a une tonne de festivals de musique et d’événements culturels auxquels assister, ce qui vous permet de vous immerger dans la scène locale. Avec vos vêtements chauffants, vous ne remarquerez même pas la fraîcheur lorsque le soleil se couchera.

Alaska et parc national de Denali

Température actuelle ? 57ºF/14ºC ! Vous pensiez vraiment que l’Alaska ne figurerait pas sur cette liste ? C’est l’État le plus froid des États-Unis ! Votre veste chauffante, votre gilet chauffant et votre doudoune chauffante seront très utiles lorsque vous serez dans cet État glacial. Le parc national de Denali est le SEUL parc national à posséder un chenil rempli de chiens de traîneau ! Rien que cela vaut le voyage vers le froid. Pendant que vous y êtes, traversez et explorez la Savage River, le meilleur moment pour le faire est l’été lorsque la majorité de la glace et de la neige a fondu.

Alaska et parc national de Denali

Reykjavik, Islande

Température actuelle ? 50ºF/10ºC ! Le meilleur moment de l’année pour aller en Islande est MAINTENANT. Prenez vos vestes chauffantes et vos batteries supplémentaires et partez ! Saviez-vous qu’il ne fait jamais complètement nuit à Reykjavik à cette époque de l’année ? Il y a presque 24 heures de lumière du jour pendant l’été, ce qui signifie que Reykjavik est vraiment la ville qui ne dort jamais. Cela signifie aussi plus d’heures de jour pour les activités ! L’observation des baleines, la pêche en mer, l’équitation et le camping sous la lumière surréaliste du jour sont autant d’activités possibles.

Portland, Maine et Casco Bay

Température actuelle ? 69ºF/21ºC ! Il y a plus d’un Portland génial en Amérique. Si vous recherchez des vacances tranquilles, Portland et Casco Bay sont parfaits pour vous. Portland est une autre ville côtière pittoresque et mignonne qui est un paradis pour les gourmands et les accros du shopping. Prenez un bateau sur la baie de Casco, avec toutes vos couches de vêtements chauffants, et ce sera la chose la plus magique que vous ayez jamais vécue. L’histoire et la culture de Portland sont si riches que vous ne devez pas les manquer !

Auckland, Nouvelle-Zélande

Température actuelle ? 49ºF/9ºC ! Oh oui, il fait froid, mais c’est ce que vous recherchez, non ? Auckland a tout ce qu’il faut ! Vous voulez une aventure plus insulaire ? Explorez l’île de Waiheke avec ses excellents vignobles et son vin encore meilleur ! Vous n’êtes pas d’humeur à boire ? Auckland compte 26 (oui, 26) parcs régionaux ! Découvrez ce que c’est que de faire un barbecue dans votre veste chauffante car il y a plus de 180 barbecues électriques, à bois et à gaz dans les parcs. Faites du camping ou partez en randonnée dans votre vêtement chauffant ou explorez la plage ! Il y a tant de choses à faire dans cet endroit incroyable.

Auckland, Nouvelle-Zélande

Cannon Beach, Oregon

Température actuelle ? 66ºF/19ºC ! Tours rocheuses. Des chutes d’eau. Vie marine assortie. Cannon Beach est l’un des plus beaux endroits du monde ! Haystack Rock est le troisième plus grand monolithe naturel du monde, alors assurez-vous de prendre de nombreuses photos avec votre iPhone ou votre appareil photo reflex numérique. Il fera froid et humide la nuit au bord de la plage, alors n’oubliez pas votre super veste chauffante à batterie, qui résiste à la pluie et au vent. Jouez dans le sable, imprégnez-vous de la culture des petits villages et profitez-en !

Patagonie

Température actuelle ? 40ºF/4ºC ! C’est l’endroit le plus audacieux de la liste et il est réservé aux amateurs d’escapades estivales les plus hardcore. Partez à l’aventure en Amérique du Sud pour améliorer votre expérience en plein air, car dans cette partie du monde, c’est l’hiver ! Bien que la plupart des attractions soient fermées à cause de la neige, vous pouvez toujours faire de la randonnée, du ski et du snowboard. Enfilez votre veste chauffante, couvrez-vous bien et amusez-vous bien car vous allez vivre l’hiver en plein mois de juillet.

veste chauffante pour femme

Parc national des Glaciers, Montana

Température actuelle ? 73ºF/23ºC ! Le dernier mais non le moindre, le lieu d’escapade le plus chaud de la bande. Un million d’hectares de lacs, de vallées et de montagnes sculptées par les glaciers ne sont que quelques-unes des choses que vous pourrez apprécier avec votre veste à capuche chauffante. Gardez votre veste chaude à portée de main, au cas où il ferait plus froid. Cet endroit est parfait pour tous ceux qui veulent s’éloigner de la chaleur implacable, mais qui ne veulent pas geler !

Articles populaires