dimanche, mars 3, 2024

À ne pas manquer

Les meilleurs joueurs de poker européens de tous les temps

Il n’est pas surprenant que l’avènement d’Internet et l’essor de la popularité du poker aient coïncidé. Mais nulle part ce phénomène n’est plus évident qu’en Europe.

Aux États-Unis, les gens tiennent le poker pour acquis, mais ce n’est pas (ou n’était pas) le jeu de cartes typique joué autour des tables de cartes à Minsk ou à Vienne. Internet a changé cela. Du coup, il était difficile de NE PAS jouer au poker en Europe.

Et apparemment, peu de gens se sont opposés à ce nouveau jeu. En fait, ils l’ont adopté en douceur et sans effort. Si fluide que mon travail consistant à trouver les cinq meilleurs joueurs de poker européens de l’histoire est incroyablement facile.

Suivons l’argent, d’accord ? Voyons ce que les cinq meilleures stars européennes du poker ont fait d’elles-mêmes ces dernières années.

5. Christoph Vogelsang (27 225 584 $)

Le premier sur notre liste des meilleurs joueurs de poker européens est Christoph Vogelsang. Vivant actuellement à Londres, Vogelsang est né en 1985 à Sassenberg, en Allemagne, et y a grandi dans une petite ferme.

Vogelsang a étudié l’économie à l’Université Witten/Herdecke, puis s’est rendu en Angleterre pour poursuivre ses études à la London School of Economics. C’est là qu’il a commencé à jouer au poker en ligne.

Vogelsang dit qu’il a commencé à jouer au poker en ligne en 2010 avec quelques dépôts de 10 $ et, en quelques semaines, il jouait en ligne à des jeux d’argent NL à 5 000 $.

En 2013, il était suffisamment compétent pour terminer troisième de l’EPT Londres 50 000 £ Super High Roller (621 321 $). Un an plus tard, il s’est inscrit au WSOP Big One pour la One Drop Foundation et a terminé troisième (salaire net : 4 480 001 $).

Il a dépassé ce score en 2017 avec un chèque de paie de 6 millions de dollars pour avoir remporté le Super High Roller Bowl de PokerGo. Étonnamment, Vogelsang attribue son premier succès en ligne à la chance.

Incidemment, rappelez-vous que même le meilleur ne commence pas là. Ils acquièrent les compétences de base et les développent. Si vous débutez au poker (ou si vous voulez vous améliorer), plongez profondément dans l’art de la psychologie du poker.

4. Adrian Mateos Diaz (28 990 981 $)

En parlant de Enfants prodiges, Adrian Mateos sortait à peine du lycée lorsqu’il remporta son premier bracelet WSOP. L’année était 2013; Mateos avait 19 ans lorsqu’il a remporté le Main Event des World Series of Poker Europe pour 1 000 000 € (environ 1,2 million de dollars au taux de change de 2013).

Assez impressionnant pour un adolescent de Madrid, en Espagne. Mais même avant cette victoire aux WSOP, Mateos a empoché 103 000 € grâce à une victoire dans sa ville natale au PokerStars Estrellas Poker Tour.

Et ce n’était que pour commencer.

En 2017, il est devenu le plus jeune joueur de poker de l’histoire à remporter trois bracelets WSOP et en 2021, il en a ajouté un quatrième. C’était le tournoi WSOP Super High Roller No Limit Hold’em, pour lequel il a gagné 3 265 362 $.

Peu de temps après avoir décroché son troisième bracelet WSOP, Mateos a déclaré aux journalistes : « Je suis une personne vraiment compétitive. J’aime vraiment la compétition, surtout dans les plus gros enjeux avec les meilleurs adversaires.

Il a également noté: «J’aime vraiment le jeu, donc demain sera probablement le même. Pour le moment, j’aime le jeu, donc je vais continuer à jouer.

3. Fedor Holz (33 655 810 $)

En troisième position sur notre liste des meilleurs joueurs de poker européens se trouve Fedor Holz, qui se trouve être l’un des joueurs de poker les plus riches du monde. Fedor est né à Sarrebruck, en Allemagne, et réside actuellement à Vienne, en Autriche.

Élevé dans une famille monoparentale avec ses deux sœurs, Holz a fréquenté l’université pour étudier l’informatique (un nouveau domaine d’étude qui examine comment les données peuvent être transformées/traduites en informations que les êtres humains peuvent utiliser).

À l’âge de 18 ans, Holz a commencé à jouer au poker en ligne et a découvert les MTT (tournois multi-tables).

Holz a abandonné l’université pour déménager à Vienne, en Autriche, et poursuivre le poker à plein temps. En 2014, il a remporté le Main Event du PokerStars World Championship of Online Poker (WCOOP), remportant 1,3 million de dollars.

CrownUpGuy (surnom en ligne de longue date de Holz) était en route.

PocketFives l’a classé comme le meilleur joueur de tournois multi-tables en ligne en 2014 et 2015, et en 2016, il a décroché son premier bracelet WSOP avec une victoire dans le Big Drop for One Drop.

Après cette victoire, il a « pris sa retraite » pendant plusieurs mois, mais l’attrait du feutre l’a fait reculer, et au début de 2017, il était de nouveau en compétition au plus haut niveau et c’est pourquoi il figure sur notre liste de joueurs de poker originaires d’Europe.

Il est également le fondateur et l’un des instructeurs de PokerCode, une communauté en ligne travaillant à améliorer les compétences et l’amour du poker parmi ses membres.

2. Mikita Badziakouski (37 690 621 $)

Né en 1992 en Biélorussie (pays enclavé entre la Russie et l’Ukraine), Mikita Badziakouski (souvent orthographié « Bodyakovsky ») rêvait déjà de remporter un bracelet des World Series of Poker. Il a commencé à jouer à des jeux en direct en ligne avec PokerStars et Full Tilt Poker.

Sur PokerStars, il a utilisé le nom d’utilisateur nick fish2013 parce que, dira-t-il plus tard, 2013 était l’année où il serait assez âgé pour participer à l’un des événements WSOP.

Fidèle à son rêve, il a participé à des tournois de poker de classe mondiale à l’âge de 21 ans, et bien que le bracelet WSOP soit resté insaisissable, il a régulièrement placé de l’argent, terminé aux tables finales et marqué dans les événements WSOP et EPT.

Même s’il était depuis longtemps reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de poker d’Europe, ce n’est qu’en 2021 qu’il a décroché son premier (et à ce jour, le seul) bracelet WSOP avec une victoire au High Roller No-Limit Hold’em 2021 (événement #85). Son gain pour cette victoire était de 1 462 043 $.

Soit dit en passant, Mikita est mentionné dans le titre de ce blog parce qu’il a toujours été clair sur son objectif : gagner aux World Series of Poker.

Il a tout fait pour réaliser ce rêve. Vous pourriez même imaginer qu’il a utilisé son smartphone pour s’entraîner au poker sur des sites de poker mobiles.

1. Stephen Chidwick (43 637 324 $)

Le numéro un sur notre liste des meilleurs joueurs de poker nés en Europe est Stephen Chidwick, né en 1989 à Deal, Kent.

Stephen James Chidwick a commencé à jouer dans des tournois de poker en direct en 2008. Il a également joué au poker en ligne sous les pseudos stevie444 et TylersDad64.

Chidwick a passé la majeure partie de deux décennies à devenir l’un des meilleurs joueurs de poker européens de tous les temps et certainement celui qui gagne le plus en Europe.

Dès 2009, il remportait des tournois de renom, dont le Full Tilt FTOPS Event #17, remportant plus de 140 000 $. Il a encaissé trois événements aux WSOP 2010.

Et c’était en 2019, lors de l’événement Pot Limit Omaha High Roller à 25 000 $, Chidwick a remporté son premier bracelet WSOP et le prix en espèces de plus de 1,6 million de dollars.

Ses gains de poker en 2022 le placent n ° 1 sur la liste des meilleurs joueurs de poker d’Angleterre et n ° 4 des gains de poker dans le monde.

Notez que Chidwick excelle dans tous les jeux de poker, pas seulement au Texas Hold’em. Si vous n’êtes pas certain des différences entre le Hold’em et l’Omaha, consultez nos règles d’Omaha et d’Omaha Hi-Lo.

Parier sur le poker européen

Le simple fait de regarder les gains des meilleurs joueurs de poker d’Europe nous dit assez crûment que l’Europe n’est pas les ligues mineures du poker, et que le fait que les États-Unis soient « The Show » est plus dû à de meilleures relations publiques (tousse * Hollywood * toux) qu’à son banc (pour mêler les métaphores sportives).

Les États-Unis regorgent de vedettes, mais un accent étrange ou un nom de famille inépelable ne veut pas dire grand-chose à la table de poker.

Ce qu’il faut pour y réussir, c’est du dynamisme, des compétences et du courage. Si vous pensez avoir ce qu’il faut, vous pouvez commencer par jouer dans les meilleurs casinos en ligne.

Besoin de prendre du recul avant de risquer votre argent durement gagné en ligne ? Appuyez-vous sur notre guide détaillé pour jouer au poker.

Articles populaires