dimanche, mars 3, 2024

À ne pas manquer

Liberty Fan Tan | Cartes à jouer à vélo

Classement des cartes

Les cartes de chaque couleur sont classées : K (élevé), Q, J, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, A.

La mise

Chaque joueur place un jeton dans le pot avant chaque distribution.

L’accord

Distribuez les cartes une par une, face cachée, en commençant par le joueur de gauche. Toutes les cartes sont distribuées et certains joueurs peuvent recevoir moins de cartes que d’autres. Il est de coutume que chaque joueur avec moins de cartes mise un jeton supplémentaire.

Objet du jeu

Le but est d’être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes.

Le jeu

En commençant à gauche du croupier, chaque personne doit jouer une carte si possible.

Le joueur à gauche du croupier commence par jouer une carte de n’importe quelle couleur. Le joueur suivant doit suivre avec la prochaine carte supérieure dans la même couleur ou doit placer un marqueur au centre de la table. Le troisième joueur doit continuer avec la carte suivante dans l’ordre ou doit placer un marqueur au centre de la table. Le jeu continue de cette façon avec les joueurs qui dépassent le Roi avec As, Deux et ainsi de suite jusqu’à ce que les 13 cartes de la couleur aient été jouées. Celui qui joue la 13e carte de la première couleur peut commencer une nouvelle couleur, où le processus se répète.

Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes gagne.

Comment garder le score

On peut jouer une série de tours, marquant 1 point pour chaque carte restante à chaque joueur à la fin de chaque tour. Lorsqu’un joueur atteint 100 points, le jeu est terminé et le joueur qui a alors le plus petit score est le grand gagnant.

Articles populaires