samedi, avril 13, 2024

À ne pas manquer

Six Card Golf – Règles du jeu de cartes

Le pack

Jeu standard de 52 cartes

L’accord

Chaque joueur reçoit 6 cartes face cachée du paquet. Le reste des cartes est placé face cachée et la carte du dessus est retournée pour commencer la pile de défausse à côté d’elle. Les joueurs disposent leurs 6 cartes en 2 rangées de 3 devant eux et retournent 2 de ces cartes face visible. Les cartes restantes restent face cachée et ne peuvent pas être regardées.

Le jeu

Le but est que les joueurs aient la valeur la plus basse des cartes devant eux en les échangeant contre des cartes de moindre valeur ou en les associant à des cartes de rang égal.

En commençant par le joueur à la gauche du croupier, les joueurs tirent à tour de rôle des cartes simples du stock ou des piles de défausse. La carte tirée peut être soit échangée contre l’une des 6 cartes de ce joueur, soit défaussée. Si la carte est échangée contre l’une des cartes face cachée, la carte échangée reste face visible. La manche se termine lorsque toutes les cartes d’un joueur sont face visible.

Un jeu est de neuf « trous » (offres), et le joueur avec le score total le plus bas est le gagnant.

Notation

Chaque as compte 1 point.
Chaque 2 compte moins 2 points.
Chaque carte numérique de 3 à 10 a une valeur nominale.
Chaque valet ou reine marque 10 points.
Chaque roi marque zéro point.
Une paire de cartes égales dans la même colonne marque zéro point pour la colonne (même si les cartes égales sont des 2).

Articles populaires