L’Éducation à la programmation et à la robotique

Permettre aux enfants, jeunes et aux adultes d’accéder à ces nouvelles connaissances/compétences est un enjeu d’égalité. Certaines actions permettent d’éduquer au et par le numérique en proposant des parcours éducatifs autour de la pensée informatique, du numérique artistique et de l’éducation aux médias et à l’information. Comment et pourquoi mettre en place de tels ateliers ? Quels intérêts pour les éducateurs ? Quels intérêts pour les utilisateurs ?

 

INTERVENANTS

La Ligue de l’Enseignement (29)

Régine ROUÉ, agent de développement numérique et coordonnatrice de l’espace public multi média de Kerourien

D-Clics numériques est un projet innovant, porté par la Ligue de l’enseignement et développé par ses fédérations. Il se compose de 7 parcours éducatifs répartis sur 70  heures d’activités, autour de 3 axes : la pensée informatique, le numérique artistique, l’éducation aux médias et à l’information.

 

Formations Réseau Canopé :
Découvrez comment initier vos élèves à la programmation par le biais d’activités ludiques, apprenez à mettre en oeuvre des situations d’apprentissage avec des robots ou le logiciel Scratch, expérimentez la programmation débranchée… Les médiateurs des Ateliers Canopé vous accompagnent et vous forment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.