mercredi, mai 29, 2024

À ne pas manquer

Caméscope VHS Hitachi VMS-7200E, présentation

Vous aimez filmer et garder des souvenirs des différents évènements uniques de votre vie ? Pour immortaliser les mariages, les anniversaires, les retrouvailles ou tout simplement pour le plaisir de filmer, vous aurez besoin d’un appareil performant. Et si en plus, vous êtes nostalgiques de l’époque des VHS ? Alors, les caméscopes sont très adaptés pour ces occasions. Celui de la marque Hitachi pourrait certainement vous intéresser. Découvrons dans cet article ses différentes caractéristiques.

Les caractéristiques du caméscope VHS Hitachi VMS-7200E

Ayant une allure professionnelle, ce caméscope d’épaule destiné pour des enregistrements vidéos possède des fonctionnalités permettant d’avoir des images de très bonne qualité. Les caractéristiques du caméscope sont regroupées en deux sections. La première est la section caméra et la seconde est la section magnétoscope.

caméscope VHS Hitachi VMS-7200E

La section caméra du caméscope VHS Hitachi VMS-7200E

La partie caméra du caméscope est équipée d’un capteur 2/3 de pouce, avec 350 000 pixels. La résolution de la caméra est supérieure aux 400 lignes, ce qui est la référence pour tous les S-VHS. L’objectif de cette dernière est de l’ordre de 1:1,2 – 11 – 88mm. Celui-ci est en position macro, avec un zoom allant jusqu’à x8 à 2 vitesses. La mise au point est automatique et est débrayable. Quant à sa sensibilité de la caméra, elle est de l’ordre de 10 lux.

Par ailleurs, son obturateur possède des vitesses variables. Ainsi, vous avez le choix entre 1/50s, 1/100s, 1/250s, 1/1000s et 1/2000s. Et enfin, le viseur électronique de la caméra est de 0,7 pouce et vous pouvez le démonter, l’orienter ou encore l’afficher.

La section magnétoscope du caméscope VHS Hitachi VMS-7200E

La norme utilisée par le magnétoscope de ce caméscope est le S-VHS 625 lignes et le VHS avec le format PAL. La vitesse de défilement SP est de l’ordre de 2,339 cm/s. Il possède également une sortie audio-vidéo multibroche rectangulaire de la marque Hitachi, avec une réponse audio de 80 à 8000 Hz.

Pesant 2,8 kilogrammes sans la batterie, le magnétoscope possède une dimension de 12,7*23,5*38cm. Ce magnétoscope génère des caractères ainsi qu’un programme d’exposition automatique, ou AE.

Numériser les S-VHS du caméscope

Il existe plusieurs types de cassettes VHS. Ce sont la VHS-Standard, la VHS Compact ou VHS-C, la Super VHS ou S-VHS et enfin le Super VHS Compact ou S-VHS-C. Il est important de rappeler que le caméscope VHS Hitachi VMS-7200E utilise le format S-VHS.

Pour lire les cassettes S-VHS issues du caméscope à long terme, il est nécessaire de procéder à une numérisation. Cela permet de rendre leurs contenus beaucoup plus disponibles, tout en gardant les caractéristiques des vidéos que vous avez enregistrées.

Ainsi, afin de convertir ses cassettes sous des formats beaucoup plus récents, il est possible de transférer des VHS sur DVD en conservant une bonne qualité d’image. Vous pouvez pour cela faire appel à un professionnel ou effectuer la numérisation vous-même.

Si vous choisissez de procéder au transfert vous-même, le processus à suivre n’est pas difficile. En réalité, vous devez juste vous équiper des matériels nécessaires à la numérisation. Tout d’abord, vous devez disposer d’un appareil de numérisation compatible avec votre ordinateur et votre magnétoscope afin de lire vos cassettes. Ensuite, vous avez également besoin d’un logiciel de traitement vidéo. Si le transfert de données se fait sur un DVD, un logiciel de gravure peut être nécessaire si votre ordinateur n’en dispose pas. Vous pouvez également passer par un combiné VHS-DVD. Mais peu importe la manière dont vous souhaitez convertir les cassettes S-VHS du caméscope VHS Hitachi VMS-7200E, vos images garderont leur qualité.

Articles populaires