Proposer des actions pour fabriquer ensemble l’éducation sur nos territoires

À partir des ateliers et des autres contenus découverts pendant les deux jours des RNE, que pouvons-nous mettre en place pour faire évoluer la fabrique de l’éducation sur nos territoires ? Dans quels délais ? Avec qui ?

Stanislas MOREL, Université de Saint-Etienne

 

Réseau Canopé, acteur éducatif
Renforcer l’action de la communauté éducative en faveur de la réussite des élèves : telle est la mission fondatrice de Réseau Canopé. Opérateur public présent sur l’ensemble du territoire, Réseau Canopé intervient dans cinq domaines clés : pédagogie, numérique éducatif, éducation et citoyenneté, arts, culture et patrimoine, documentation.  Réseau Canopé déploie son expertise dans l’édition transmédia, la médiation, la formation, l’ingénierie. Les Ateliers Canopé, présents dans chaque département, sont des lieux de rencontre entre acteurs éducatifs.
Ressources Réseau Canopé :
Le « territoire apprenant », les « habitants ressources », le territoire pour apprendre : de la nécessité de penser le territoire comme une ressource indispensable pour impulser des projets éducatifs.
Co-construire un continuum éducatif par les articulations entre les différents acteurs pour la réussite de tous les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.