TOP 3 des meilleures pensions pour chien sur Rennes ?

Date:

Share post:

Lorsque l’été arrive la pension peut devenir la seule solution si vous partez en vacances et que votre chien ne peut pas vous accompagner. Il est bien sur important de bien choisir la pension pour son chien car il y sera peut-être plusieurs jours et il est nécessaire que l’endroit assure sa sécurité et sa prise en charge.

Les critères de sélection d’une pension pour chien sur Rennes

Il est important de bien choisir la pension pour chien dans laquelle votre animal de compagnie sera hébergé. En effet, cet endroit doit répondre à certaines conditions afin que votre chien puisse y être bien et en sécurité. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure pension pour chien à Rennes.

  • La propreté : tout d’abord, la pension pour chien doit être propre et bien entretenue. Les chiens y sont hébergés dans des box ou des enclos, il est donc important que ces derniers soient nettoyés régulièrement. De plus, les animaux doivent avoir accès à de l’eau fraîche et propre en permanence.
  • La surveillance et l’espace : Ensuite, il est important de vérifier que les pensionnaires sont bien surveillés et que les animaux ne sont pas laissés seuls trop longtemps. Les chiens doivent pouvoir sortir régulièrement et avoir suffisamment d’espace pour se dépenser. La pension pour chiens devra donc avoir beaucoup d’espace pour que les animaux puissent courir et jouer.
  • L’activité physique : il est important de choisir une pension pour chien qui propose des activités adaptées aux besoins de votre animal. En effet, les chiens ont besoin de se dépenser et de se socialiser. Certains établissements proposent des activités spécifiques comme des séances de balades en forêt ou des cours d’éducation canine.
  •  Consulter les avis en ligne : lorsqu’il s’agit de garder votre chien en pension, vous voulez vous assurer de lui confier les meilleurs soins possibles. Consulter les avis en ligne est un excellent moyen de se faire une idée de ce qu’est réellement une entreprise et de savoir si elle vous convient, à vous et à votre animal de compagnie.

critères de sélection d'une pension pour chien sur Rennes

Faites attention aux commentaires positifs et négatifs. Essayez d’avoir une idée de l’expérience de l’auteur de l’avis et s’il recommanderait ou non l’entreprise. Si vous voyez beaucoup de critiques négatives qui mentionnent les mêmes problèmes, il est probablement préférable de rester à l’écart.

Si vous n’êtes toujours pas sûr après avoir lu les avis, n’hésitez pas à contacter directement l’entreprise pour toute question ou préoccupation. Un bon internat se fera un plaisir de vous rassurer.

Si vous envisagez de mettre votre chien dans une pension, renseignez-vous auprès de plusieurs établissements afin de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins et à ceux de votre chien. Assurez-vous de visiter les lieux avant de prendre votre décision. Vous devriez également vous renseigner sur les tarifs et les options de paiement. La plupart des pensionnats pour chiens acceptent les chèques, les cartes de crédit et les espèces.

sélection de pensions pour chiens de la rédaction

La sélection de pensions pour chiens de la rédaction

  • Pension à la Ferme (108 avis, moyenne de 4,4)

    Adresse : 24 Le patis Robert 35230 Noyal chatillon sur seiche // téléphone : 02.99.05.15.02

    Horaires d’ouvertures : en semaine sur rendez-vous. Le samedi fermée a partir de 17h sur rendez-vous. Dimanche matin 9h-10h. Fermée tous les jours feriée

L’établissement a été ouvert en 2001 par un professionnel avec plus de 20 ans d’expérience qui a a travaillé précédemment dans la garde d’animaux de compagnie à mon domicile et chez les particuliers.

Le responsable est titulaire d’un certificat de capacité animale de compagnie et d’une formation spéciale chat (CETAC). L’activité se compose d’une pension canine et féline ainsi que d’un élevage.

Le site est situé sur 6 hectares à 5 min de la rocade sud et à 5 min du centre-ville de Noyal Chatillon sur Seiche, nous sommes aussi desservis par la ligne de bus  N° 61.

Tarifs :

TARIF JOURNALIER CHIEN (alimentation non comprise)

Petite taille :           12 euros (moins de 15 kg)

Grande taille :         13 euros (> 15 kg)

TARIF JOURNALIER CHIEN (alimentation  comprise)

Petite taille :  13 euros (moins de 15 kg)

Grande taille :14,5 euros (> 15 kg)

Pour l’alimentation de votre compagnon deux solutions sont proposées

  • Soit nos croquette de la marque ROYAL CANIN
  • Soit l’alimentation habituelle que vous fournissez

Il est obligatoire d’avoir le carnet de vaccination à jour (CHPPIL + toux de chenil) ainsi qu’un numéro d’identification.

  • Le chenil de Marly

Adresse : La Gahanais 35190 CARDROC

Horaires :  Lundi au Sam. 9h30-12H 15h-18h30 | Dim et fériés : 15h-18h30

L’activité orientée vers l’éducation et l’élevage dans les débuts, s’est vue très vite complétée par la Pension canine et féline. En 1983 le chenil a été transféré à Cardroc (à 20 minutes de Rennes et proche du 22) où il se trouve toujours.

Les animaux ont accès à un parc et les box sont nettoyées quotidiennement.

Les vaccins traditionnels CHLPPI, ainsi que le vaccin contre la toux de chenil sont obligatoires.

Tarifs en fonction de la période de l’année et de la race de chien à consulter sur leur site.

pension chien rennes tarif

  • Dogobéissance :

Pension canine : 0782336787
Educateur canin : 0663352188

Les Bruères – 35580 Goven
Du Lundi au Samedi
09h00-12h00 / 14h00-18h00
Fermé le Dimanche

Mots clés: chien, animal, rennes, pension, vacance.

FAQ

Question: Quelle est la pension idéale pour mon chien?

Réponse: La pension idéale pour votre chien dépend de son âge, de son niveau d’activité et de ses besoins en termes d’espace et de socialisation.

Question: Que dois-je faire si ma pension ne convient pas à mon chien?

Réponse: Si vous constatez que votre chien ne s’adapte pas à sa pension, il est important de contacter le personnel de la pension afin de discuter des options possibles.

Question: Quels sont les risques associés à la pension pour chien?

Réponse: Les risques associés à la pension pour chien sont généralement liés à la santé et au bien-être de votre animal. Il est important de s’assurer que la pension que vous choisissez est en conformité avec les normes élevées en matière de soins animaliers.

Question: Comment puis-je savoir si ma pension pour chien est recommandée?

Réponse: Vous pouvez demander des recommandations auprès de votre vétérinaire, de vos amis ou de votre famille. Vous pouvez également vous renseigner auprès des organisations de protection des animaux.

Question: Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de la pension pour chien que j’ai choisie?

Réponse: Si vous n’êtes pas satisfait de la pension pour chien que vous avez choisie, vous pouvez contacter le personnel de la pension afin de discuter de vos options.

Related articles

5 astuces pour garder sa trottinette électrique le plus longtemps possible !

La trottinette électrique est un excellent moyen de transport, notamment en ville. Cependant, comme tout véhicule, elle nécessite...

Traitement du stress post-traumatique à Rennes : les principales méthodes

Traitement du stress post-traumatique à Rennes : les principales méthodes

Les urgences dentaires à Rennes : comment ça se passe ?

Le service d'urgence dentaire de Rennes est à votre disposition 7j/7 et 24h/24 pour vous permettre de prendre...